Connect with us

Ressources

Pourquoi avons-nous créé CodeGym, un cours gamifié pour apprendre JAVA ?

Interview avec Alex Yelenevych, Cofondateur et CMO de CodeGym.

Publié

-

Alex Yelenevych

CodeGym est un cours en ligne pour apprendre la programmation Java à partir de zéro. Oui, encore un cours en ligne pour apprendre la programmation. Qu’est-ce qui rend CodeGym si spécial, et quelle est l’idée qui se cache derrière ?

Entretien avec Alex Yelenevych, Cofondateur et CMO de CodeGym, qui dirige le développement des produits et est responsable de la stratégie marketing et de la croissance.

Parlez-nous de CodeGym

c 1

Alex Yelenevych : L’idée du projet est venue à Dmytro Vezhnin, PDG et cofondateur de CodeGym, en 2012. Il a travaillé comme programmeur pendant de nombreuses années, et pendant son temps libre, il a aidé des amis et des connaissances à apprendre à programmer. De manière impressionnante, il a publié un article sur une ressource populaire pour les programmeurs expliquant comment il aide les gens à apprendre Java, quelles méthodes et approches il utilise, et comment ils peuvent passer à l’informatique à partir d’autres domaines de carrière. L’article a reçu de nombreuses vues et commentaires, ainsi que des centaines de réactions positives. Plus de 50 personnes ont souhaité qu’il devienne leur professeur via Skype. Comme il est impossible d’enseigner à autant de personnes et de travailler simultanément comme programmeur à plein temps, Dmytro a eu l’idée d’une plateforme éducative avec des enseignants virtuels. Sur cette plateforme, les tâches seraient vérifiées par les algorithmes, et une approche de jeu fascinante résoudrait le problème de la perte rapide de motivation.

Nous disposons aujourd’hui d’une équipe exceptionnellement talentueuse de plus de 70 personnes, composée d’ingénieurs, de spécialistes du marketing, de designers et d’autres spécialistes. Ensemble, nous développons nos produits et aidons des millions de personnes dans le monde à développer leurs compétences en programmation, à progresser dans leur carrière, à passer d’un autre domaine à l’informatique, et bien plus encore. Nos marchés cibles sont les États-Unis, la France, la Pologne, l’Allemagne, l’Ukraine, le Belarus, la Russie, la Chine et l’Inde.

Combien de personnes ont utilisé CodeGym jusqu’à présent ?

Alex Yelenevych : Comme notre produit est assez complexe et contient divers éléments, tels que des niveaux gratuits, des abonnements, une section de programmation de jeux vidéo, des tâches pratiques, des conférences théoriques et une grande communauté Java, il est difficile de répondre succinctement à cette question. Toutefois, si vous vous intéressez aux chiffres, je me ferai un plaisir de partager quelques KPI.

Au total, plus de 2 millions de personnes dans le monde ont utilisé notre produit.

Il n’est pas facile de décrire nos utilisateurs en quelques mots. Chez CodeGym, nos utilisateurs sont ceux qui débutent en programmation, ceux qui préparent l’examen de l’école Java, ceux qui souhaitent changer de métier ou passer d’un autre langage de programmation à Java, ceux qui enseignent Java à l’université et ceux qui passent des tests manuels aux tests automatisés. Certains utilisateurs travaillent déjà comme programmeurs Java, mais ils utilisent CodeGym comme une plateforme d’entraînement. Par exemple, ils l’utilisent pour écrire des articles pour notre blog, améliorer leur autorité de développeur et participer à la communauté. Comme vous pouvez le constater, une partie importante de nos utilisateurs est constituée de membres expérimentés de la communauté. C’est pourquoi notre projet ne concerne pas seulement Java, mais c’est aussi un lieu de communication pour les développeurs expérimentés.

CodeGym compte plus de 500 000 utilisateurs enregistrés.

Ce produit est destiné aux États-Unis, à la Chine et à l’Europe occidentale (principalement la France, l’Allemagne et la Pologne). En outre, nous avons un produit différent pour le marché de l’Europe de l’Est.

Plus de 80 000 utilisateurs ont passé les premiers niveaux de CodeGym, où nous enseignons les bases de Java.

Si l’on considère l’ensemble de nos produits, ce nombre est d’environ 300 000 dans le monde.

D’après nos estimations, 20 000 utilisateurs ont changé de profession (ils sont passés d’un autre domaine à l’informatique) grâce à nos produits.

Ce chiffre est quelque peu difficile à mesurer avec précision, car tout le monde ne partage pas cette information. Toutefois, il est intéressant de noter que nombre de nos diplômés travaillent pour les célèbres entreprises suivantes : T-Systems, Citrix, Luxoft, Epam, Kaspersky, Weplay, Deutsche Bank, Privatbank et Tinkoff bank.

Pourquoi vous concentrez-vous sur Java ? Qu’est-ce qui fait que ce langage vaut encore la peine d’être appris en 2021 ou 2022 ?

Alex Yelenevych : Java est toujours l’un des langages de programmation les plus populaires, les plus demandés et les mieux rémunérés, selon les indices TIOBE et PYPL. Ce langage est utilisé par Google, Facebook, Netflix, Amazon et de nombreux autres géants technologiques. En outre, Java est utilisé pour le développement backend, le développement d’applications mobiles, les tests automatisés et de nombreux autres domaines. Pour de nombreux domaines où la haute fiabilité et la haute disponibilité sont importantes, comme le secteur financier, il n’y a tout simplement pas d’alternative à Java. C’est pourquoi ce langage a été et sera encore populaire pendant de nombreuses années. En outre, Minecraft a été écrit en Java.

Java

Notre entreprise comptait initialement de nombreux experts en Java qui connaissaient Java et savaient comment enseigner ce langage aux autres. Par conséquent, il est logique que nous ayons décidé de commencer avec ce que nous connaissons bien et ce à quoi nous sommes bons. À l’avenir, nous pourrions également publier d’autres programmes éducatifs, mais pour l’instant, nous travaillons uniquement avec Java.

Qu’est-ce que CodeGym, et qui aidera-t-il à développer ses compétences ?

cours codegym

Alex Yelenevych : Il y a deux façons de répondre à ces questions. En général, CodeGym est un cours interactif en ligne sur Java. Et si vous vous dites : “Bon sang, encore un cours de programmation ? Il y en a déjà des centaines “, vous avez partiellement raison ! Oui, CodeGym est un autre cours de programmation, mais il y a plusieurs nuances.

Le cours se présente sous la forme d’un jeu de quête.

Les utilisateurs sont d’abord testés pour déterminer leur niveau de connaissances. Ensuite, le système plonge les utilisateurs dans une intrigue de jeu spécifique. Cela rend le processus d’apprentissage plus passionnant dans l’espoir que l’étudiant ne perde pas sa motivation tout au long du processus d’apprentissage.

L’intrigue se compose des éléments suivants :

– Des cours de Java
– Des tâches pratiques issus du monde réel de la programmation et pouvant être résolus directement dans un navigateur.
– Application mobile ou plug-in IntelliJ IDEA
– Matériel sur l’industrie informatique
– Des tests qui vérifient les connaissances théoriques
– Contenu motivant
– Et bien d’autres choses encore

À propos, nos concepteurs de jeux ont déjà participé au développement de jeux vidéo à succès, tels que STALKER, Metro 2033, etc.

Le cours est composé à 80 % de pratique

Contrairement à d’autres cours et projets, nous avons ici l’une des caractéristiques les plus fortes et bénéfiques de CodeGym. Au total, il y a plus de 1 400 tâches pratiques à CodeGym. Toutes les solutions de code sont vérifiées par des algorithmes spéciaux directement sur le site, dans IntelliJ IDEA ou dans l’application. L’utilisateur clique sur le bouton “Vérifier” et, en une ou deux secondes, il obtient le résultat vérifié. Si l’utilisateur résout la tâche correctement, il reçoit de la monnaie du jeu et peut avancer dans le parcours. Dans le cas contraire, le système lui indique comment corriger la solution. D’après les résultats de nos recherches, la pratique réelle est précisément ce que les utilisateurs aiment dans CodeGym, et je pense que c’est le plus important. Après tout, la programmation est une compétence pratique, pas seulement la connaissance de la théorie et la compréhension des principes de base.

Une section d’aide, un plug-in pour IntelliJ IDEA, une application Android et d’autres fonctionnalités merveilleuses.

Je ne veux pas entrer dans trop de détails et surcharger mon histoire. Néanmoins, il est important de noter que nous avons mis en œuvre de nombreux autres éléments pour rendre le processus d’apprentissage intéressant, amusant et efficace. Par exemple, un système de notation, des récompenses, une section d’aide avec une vaste communauté, divers chats thématiques, beaucoup de contenu utile, une application Android, un plug-in pour IntelliJ IDEA, et bien plus encore.

Tout cela fait de CodeGym une puissante plate-forme éducative qui aide les gens à apprendre Java mieux et plus rapidement. Elle donne également aux utilisateurs la possibilité d’acquérir des compétences pratiques fondamentales.

La deuxième description du produit est plus approfondie. Si nous analysons les différentes manières d’enseigner la programmation, nous pouvons établir une échelle allant du plus efficace et du plus cher au moins efficace et au moins cher. Je pense que la méthode d’enseignement la plus efficace consiste à jumeler les étudiants avec un mentor personnel qui possède une vaste expérience de la programmation, d’excellentes compétences pédagogiques et qui peut consacrer beaucoup de temps à l’étudiant (au moins 5 à 6 heures par semaine). Le mentor peut expliquer la théorie, répondre aux questions, donner des conseils, attribuer des tâches, vérifier les solutions de l’étudiant, donner des conseils personnalisés en fonction des caractéristiques uniques de l’étudiant et l’aider à se préparer à un entretien.

L’inconvénient de cette approche est son prix très élevé (le temps des développeurs ayant plus de 7 ans d’expérience est coûteux). En outre, il est difficile de trouver un tel mentor, car tous les programmeurs n’aiment pas et ne savent pas enseigner.

L’approche la moins efficace (pas mauvaise, mais simplement moins efficace) comprend les cours basés uniquement sur le contenu vidéo. Cette approche a également ses avantages. Par exemple, vous pouvez vous détendre et vous contenter de regarder la vidéo. Vous n’avez pas besoin de faire trop d’efforts. Et, bien sûr, le prix est très bas par rapport à celui d’un mentor. Mais il y a aussi des inconvénients. Après avoir regardé la vidéo, vous avez souvent l’impression d’avoir compris quelque chose et de savoir tout ce dont vous avez besoin sur le sujet, mais les connaissances que vous avez reçues sont en fait assez superficielles. Il est probable que vous ne serez pas en mesure de résoudre des problèmes pratiques sérieux et que vous n’aurez pas la véritable capacité de coder.

C’est pourquoi nous pensons avoir réussi à tirer le meilleur de ces deux approches : une présentation simple et compréhensible du matériel théorique, de nombreuses tâches pratiques, une validation automatique des tâches, un retour d’information rapide et de qualité, lectures dans un format pratique et une approche d’apprentissage interactive.
Le résultat est un produit qui permet d’enseigner la programmation encore plus efficacement qu’avec un véritable mentor. Plus important encore, nous offrons cette expérience à l’utilisateur par le prix des cours en ligne qui sont construits autour de vidéos prescrites ou de cours formatés en webinaire.

Qui CodeGym aidera-t-il à développer ses compétences ?

Alex Yelenevych : En général, CodeGym aide les utilisateurs à résoudre les problèmes suivants :

● Changer leur profession actuelle pour devenir développeur Java.
● Développer les compétences Java dont ils ont besoin pour leur emploi actuel.
● Aider les spécialistes de l’assurance qualité manuelle à apprendre Java pour passer à des spécialistes de l’automatisation de l’assurance qualité.
● Se préparer à l’examen Java AP (pertinent pour les États-Unis et le Canada).
● Aider les managers/entrepreneurs sans compétences techniques à comprendre le fonctionnement du développement et à apprendre les bases de Java.
● Pour ceux qui n’ont pas pour objectif de devenir programmeur, la version gratuite de CodeGym fournit suffisamment d’expérience pour qu’ils puissent essayer d’apprendre la programmation.

Sur quels aspects de l’apprentissage de la programmation ou de l’entrée dans le secteur informatique avez-vous mis le plus d’accent et pourquoi ?

Alex Yelenevych : À CodeGym, nous mettons l’accent sur la pratique et la théorie, ce qui est essentiel pour l’emploi. En ce qui concerne les sujets spécifiques, nous avons des conférences sur la syntaxe Java, les concepts de programmation de base (tels que les variables, les boucles, les listes, les algorithmes, les modèles de conception, etc.), tout le noyau Java, comment travailler avec les environnements de développement modernes (IntelliJ IDEA), la POE et comment travailler avec les systèmes de contrôle de version (Git vs. SVN). Nous nous concentrons également sur des sujets encore plus vastes et plus complexes, tels que Java Collections, Java Multithreading, JSON, XML, les bases de JavaScript, comment travailler avec Tomcat, la création d’une application client-serveur, et bien plus encore.

Quand dois-je commencer le processus de recherche d’emploi ?

Alex Yelenevych : Tout cela est très individuel et dépend de vos objectifs et de votre expérience. CodeGym est utilisé par des personnes qui travaillent déjà comme programmeurs et qui veulent passer d’un langage à un autre, mais aussi par des débutants complets en informatique. Ainsi, certains utilisateurs n’ont besoin que de parcourir 2 quêtes de “Syntaxe Java” et une partie de la quête “Java Core”. Ils sont déjà capables de trouver un emploi ou de participer à des projets où Java est utilisé. Il y a les utilisateurs qui doivent passer les quatre quêtes pour se préparer aux entretiens, consulter des collègues plus expérimentés dans la communauté, échouer à dix entretiens, et ce n’est qu’après qu’ils recevront l’offre d’emploi qu’ils recherchent.

Que dois-je rechercher lorsque je choisis mon premier employeur ?

Alex Yelenevych : Cela dépend aussi de votre parcours et de vos objectifs de carrière personnels. Toutefois, si vous êtes débutant, je vous recommande de ne pas tenir compte, dans la mesure du possible, du salaire et de la croissance potentielle du salaire. Je vous suggère plutôt d’évaluer l’employeur en ce qui concerne le potentiel de développement des compétences et de l’expérience professionnelles. La première tâche de tout débutant est de s’emparer d’un emploi prometteur, puis de se développer rapidement. Il est essentiel de regarder quelles technologies sont utilisées dans le projet, qui travaillera avec vous, s’il y aura dans l’équipe des développeurs expérimentés auprès desquels vous pourrez apprendre et la réputation de l’entreprise sur le marché.

Comment CodeGym soutient-il les changements dans ma recherche d’emploi ?

Alex Yelenevych : En général, nous pensons que les principaux avantages que nos étudiants retirent de CodeGym sont les compétences pratiques et les connaissances nécessaires pour l’emploi. En outre, CodeGym enseigne certaines compétences moins évidentes, comme la capacité à comprendre le code de quelqu’un d’autre. En général, la pratique est la chose la plus précieuse et la plus importante que nous offrons. Nous aidons les utilisateurs à créer et à relire leur CV, et nous fournissons des questions d’entretien, nous proposons des stages/travaux dans des entreprises partenaires, et nous collectons et publions les offres d’emploi actuelles pour les nouveaux arrivants.

Quels sont vos projets pour CodeGym ? Que sera cette plateforme dans quelques années ?

Alex Yelenevych : Nous nous développons actuellement activement dans les domaines suivants :

L’éducation “mixte” et en ligne

Nous nous concentrons sur le développement de la coopération avec les universités, les écoles, les collèges et les camps d’entraînement aux États-Unis, en Asie et en Europe. Nous pensons que nous pouvons réellement répondre à leurs besoins éducatifs. Par exemple, nous pouvons aider les étudiants à se préparer à l’examen AP Java ou à la certification Oracle. Pour ce faire, nous avons lancé un programme éducatif qui permet aux étudiants d’étudier à CodeGym de manière totalement gratuite. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce programme ici.

L’Université de Caroline du Nord, Charlotte, l’Université de Californie, l’Université d’économie de Cracovie, l’Uniwersytet Śląski w Katowicach, et de nombreuses autres universités travaillent déjà avec nous. De nombreuses écoles et collèges aux États-Unis, en Europe et en Asie sont déjà connectées à notre programme éducatif. Par exemple, la McDonogh School, la Wheeler School, le Berlin College of Further Education for Information Technology and Medical Equipment Technology, la Taiwan Adventist International School, etc. Il existe des cas réels qui montrent l’efficacité de notre plateforme pour la réussite de l’examen AP Java et d’autres examens. Nous voulons continuer à travailler dans cette direction.

Marché asiatique

Notre produit est assez populaire en Chine. Par conséquent, nous développons activement une version chinoise du cours. En outre, nous nous intéressons au marché indien, car il existe un intérêt considérable pour Java et la programmation. Nous ferons tout progressivement et nous essaierons de nous concentrer sur les objectifs principaux.

Écosystème d’apprentissage et micro-apprentissage

Nous sommes en train de développer un écosystème complexe pour tous nos produits. Nous disposons déjà d’une application Android qui permet à nos étudiants d’apprendre Java en déplacement, d’écrire des applications simples, de discuter avec des collègues dans la section d’aide ou de lire les dernières nouvelles du monde informatique. Nous allons bientôt lancer une application iOS également.

Autres langages de programmation

En outre, nous travaillons actuellement au lancement de cours similaires consacrés à d’autres langages de programmation et technologies.

 

We are a team of writers passionate about innovation and entrepreneur lifestyle. We are devoted to providing you the best insight into innovation trends and startups.

Publicité
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter


Publicité

Top of the month

Connect with us

Resources

Why We Created Codegym, a Gamified Course to Learn Java

Published

on

Alex Yelenevych CodeGym

CodeGym is an online course for learning Java programming from scratch. Yes, yet another online course to learn programming. What makes CodeGym so special, and what is the idea behind it? Let’s ask Alex Yelenevych, co-founder and CMO at CodeGym, who leads product development and is responsible for the marketing strategy and growth.

What is the story behind CodeGym?

CodeGym Story

Alex Yelenevych: The idea of ​​the project came to Dmytro Vezhnin, CEO & Co-founder of CodeGym, back in 2012. He worked as a programmer for many years, and in his free time, he helped friends and acquaintances learn to program. Impressively, he published an article on a popular resource for programmers explaining how he assists people to learn Java, what methods and approaches he uses, and how they can move to IT from other career fields. The article received many views, comments, and hundreds of positive reactions. More than 50 people wanted him to be their teacher via Skype. Since it is impossible to teach so many people and work as full-time programmers simultaneously, Dmytro came up with the idea of ​​an educational platform with virtual teachers. On this platform, tasks would be checked by the algorithms, and a fascinating game approach would solve the problem of rapid loss of motivation.

We now have an exceptionally talented team of engineers, marketologists, designers, and other specialists of over 70 people. Together, we develop our products and help millions of people worldwide build their programming skills, grow in their careers, move to IT from other fields, and much more. Our target markets are the USA, France, Poland, Germany, Ukraine, Belarus, Russia, China, and India.

How many people have used CodeGym so far?

Alex Yelenevych: Since our product is quite complex and contains various components, such as free levels, subscriptions, video games programming section, practical tasks, theoretical lectures, and a large Java community, it is difficult to answer this question succinctly. However, if you are interested in numbers, I will gladly share a few facts and general metrics.

In total, more than 2 million people worldwide have used our product

It isn’t easy to describe our users in just a few words. At CodeGym, our users include those who are just starting out in programming, those who are preparing for the Java school exam, those who wish to change their profession or switch from another programming language to Java, those who teach Java at the university, and those who are moving from manual to automated testing. Some users already work as Java programmers, but they use CodeGym as a platform for practice. For example, they use it to write articles for our blog, improve their developer authority, and participate in the community. As you can see, a significant portion of our users consists of experienced community members. That’s why our project is not only about Java, but it’s also a place of communication for experienced developers.

CodeGym has more than 500,000 registered users

This product is targeted at the USA, China, and Western Europe (mainly France, Germany, and Poland). Additionally, we have a different product for the Eastern Europe market.

More than 80,000 users have passed the first levels of CodeGym, where we teach the basics of Java

If you look at all of our products, this number is approximately 300,000 worldwide.

According to our estimates, 20,000 users have changed their profession (moved from another field to IT) thanks to our product

This is somewhat difficult to measure accurately, as not everyone shares this information. However, it’s worth noting that many of our graduates work for the following famous companies: T-Systems, Citrix, Luxoft, Epam, Kaspersky, Weplay, Deutsche Bank, Privatbank, and Tinkoff bank.

Why did you bet on Java? What makes this language worth learning still in 2021 or 2022?

Alex Yelenevych: Java is still one of the most popular, most requested, and highest-paid programming languages, according to the TIOBE and PYPL indices. This language is used by Google, Facebook, Netflix, Amazon, and many other technological giants. Further, Java is used for backend development, mobile app development, automated testing, and many other fields. For many areas where high reliability and high availability are important, such as the financial sector, there are simply no alternatives to Java. Hence, this language has been and will be popular for many years to come. Additionally, Minecraft was written in Java.

Conditional operator

Our company initially had many Java experts who knew Java and knew how to teach this language to others. Therefore, it is logical that we decided to start with what we know well and what we are good at. In the future, we may also release other educational programs, but for now, we are working with Java only.

What is CodeGym, and who will it help to develop their skills?

CodeGym Skills

Alex Yelenevych: There are two ways to answer these questions. In general, CodeGym is an interactive online Java course. And if you are now thinking, “Gosh, another programming course? There are hundreds of them already,” you are partially correct! Yes, CodeGym is another programming course, but there are several nuances.

The course is made in the form of a quest game

Users are first tested to determine their level of knowledge. After that, the system immerses users in a specific game plot. This makes the learning process more exciting in the hopes that the student doesn’t lose motivation throughout the learning process.

The plot consists of the following:

– Java lectures

– Practical problems from the real programming world that can be solved directly in a browser

– Mobile application or IntelliJ IDEA plug-in

– Materials about the IT industry

– Tests that check theory knowledge

– Motivational content 

– Much more

By the way, our game designers were previously involved in the development of best-selling computer games, such as STALKER, Metro 2033, and others!

The course is 80% practice

Unlike other courses and projects, here we have one of the strongest and beneficial CodeGym features. In total, there are over 1,400 practical tasks at CodeGym. All code solutions are checked by special algorithms directly on the site, in IntelliJ IDEA or application. The user clicks the “Check” button, and in just a second or two, gets the verified result. If the user solves the task correctly, they receive in-game currency and can move further along the course. If not, the system tells them how to fix the solution. Based on the results of our research, actual practice is precisely what users love about CodeGym, and I think this is the most important thing. After all, programming is a practical skill, not just the knowledge of theory and the understanding of basic principles.

Help section, a plug-in for IntelliJ IDEA, Android application, and other wonderful features

I don’t want to go into too many details and overload my story. Still, it’s important to note that we have implemented many more elements to make the learning process interesting, fun, and effective. For example, a rating system, awards, a help section with a vast community, various thematic chats, a lot of helpful content, an Android application, a plug-in for IntelliJ IDEA, and much more.

All of this makes CodeGym a powerful educational platform that helps people learn Java better and faster. It also gives users the opportunity to learn fundamental practical skills.

The second description of the product is more in-depth. If we analyze the different ways of teaching programming, we can compile a scale from the most effective and expensive to the least effective and cheapest. It is my belief that the most effective way of teaching is to pair students with a personal mentor who has vast experience in programming, excellent teaching skills, and someone who can devote a lot of time to the student (at least 5-6 hours per week). Mentors can explain the theory, answer questions, give advice, assign tasks, check the student’s solutions, give personalized advice based on the unique characteristics of the student, and help the student prepare for an interview. 

The disadvantage of this approach is a very high price tag (the time of developers with 7+ years of experience is costly). Also, such a mentor is tough to find because not all programmers love and know how to teach.

The least effective (not bad, but simply less effective) approach includes courses built on video content only. This approach also has its advantages. For example, you can relax and just watch the video. You don’t need to strain too much. And, of course, the price is very low when compared to a mentor. However, there are also disadvantages. After watching the video, there is often a feeling that you understand something and truly know all you need about the topic, but the knowledge that you received is actually quite superficial. You likely won’t be able to solve any serious practical problems and will lack the true ability to code.

For these reasons, we believe that we managed to take the best from both of these approaches: a simple, understandable presentation of theoretical material, many practical tasks, automatic task validation, high-quality and quick feedback, bite-sized lectures, and interactive learning approach.

The result is a product that teaches programming even more efficiently than using a real mentor. Most importantly, we provide this experience to the user by the price of online courses that are built around prescribed videos or webinar-formatted courses.

Who will CodeGym help to develop their skills?

Alex Yelenevych: Generally, CodeGym helps users solve the following issues:

● Change current profession to Java Developer

● Develop the Java skills they need for their current job

● Help Manual QA specialists learn Java to move to QA Automation specialists

● Prepare for the Java AP Exam (relevant for the US and Canada)

● Help managers/entrepreneurs without technical skills understand how development works and learn the basics of Java

● For those who have no goal of becoming a programmer, the free version of CodeGym provides enough experience for them to try to learn programming 

What aspects of learning programming or entering the IT industry did you put the greatest emphasis on and why?

Alex Yelenevych: At CodeGym, we are focused on practice and theory, which is essential for employment. In regards to specific topics, we have lectures on Java Syntax, basic programming concepts (such as variables, loops, lists, algorithms, design patterns, etc.), all Java Core, how to work with modern development environments (IntelliJ IDEA), OOP, and how to work with version control systems (Git vs. SVN). We also focus on even larger and more complex topics, such as Java Collections, Java Multithreading, JSON, XML, JavaScript basics, how to work with Tomcat, making a client-server application, and much more.

When should I start the job search process?

Alex Yelenevych: This is all very individual and depends on your goals and experience. CodeGym is used by people who already work as programmers and want to switch from one language to another, and also by complete newbies in IT. So some users only need to go through 2 quests of “Java Syntax” and part of the “Java Core” quest. They are already able to get a job or go to projects where Java is used. There are the users who need to go through all four quests to prepare for interviews, consult with more experienced colleagues in the community, fail ten interviews, and only after that will they receive the job offer they are looking for.

What should I look for when choosing my first employer?

Alex Yelenevych: This also depends on your background and personal career goals. However, if you are a newbie, I recommend that you not consider salary and potential salary growth to the extent possible. Instead, I suggest that you assess the employer regarding potential growth in professional skills and experience. The first task for any beginner is to catch hold of a promising job and then develop rapidly. It is essential to look at what technologies are used in the project, who will work with you, whether there will be experienced developers in the team from whom you can learn and the company’s reputation in the market.

How does CodeGym support changes in my job search?

Alex Yelenevych: In general, we believe that the main benefits our students get from CodeGym are practical skills and the knowledge needed for employment. Additionally, CodeGym teaches some of the less obvious skills, such as the ability to understand someone else’s code. In general, practice is the most valuable and important thing that we offer. We help users create and proofread their resumes, and we provide interview questions, offer internships/work in partner companies, and collect and publish current vacancies for newcomers. 

What are your plans for CodeGym? What will this platform be in a few years?

Alex Yelenevych: We are now actively developing in the following areas:

“Blended” and online education

We are focusing on the development of cooperation with universities, schools, colleges, and boot camps in the United States, Asia, and Europe. We feel that we could genuinely fit their educational needs. For example, we can help students prepare for the AP Java Exam or the Oracle certification. To do this, we launched an educational program that allows students to study at CodeGym for absolutely no cost. You can find more information on that program here. The University of North Carolina, Charlotte, The University of California, Cracow University of Economics, Uniwersytet Śląski w Katowicach, and many other universities are already working with us. Many schools and colleges in the US, Europe, and Asia are already connected to our educational program. For example, McDonogh School, The Wheeler School, Berlin College of Further Education for Information Technology and Medical Equipment Technology, Taiwan Adventist International School, and others. There are real cases that show the effectiveness of our platform for passing the AP Java Exam and other exams. We want to continue working in this direction.

Asian market

Our product is quite popular in China. Therefore, we are actively developing a Chinese version of the course. Further, we are interested in the Indian market since there is considerable interest in Java and programming. We will do everything gradually and will try to focus on the main goals.

Learning ecosystem and microlearning

We are currently developing a complex ecosystem of all our products. We already have an Android app that allows our students to learn Java on the go, write simple applications, chat with colleagues in the help section, or read the latest news from the IT world. We will be launching an iOS application soon as well.

Other programming languages 

Additionally, we’re currently working on launching similar courses dedicated to other programming languages and technologies.

 

We are a team of writers passionate about innovation and entrepreneur lifestyle. We are devoted to providing you the best insight into innovation trends and startups.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter


Advertisement

Top of the month