Connect with us

Lifestyle

escape game team building

Published

on

6283f7492af33

Un espace game team building consiste en un ensemble de jeux d’énigmes et de casse-tête qui se jouent en équipe dans le but d’accomplir une mission commune. Cette activité améliore la communication entre les joueurs et permet à chacun d’y participer activement. Ces ateliers de divertissement font partie des animations les plus demandées par le public gameur. The Espace LAB dispose des rooms idéaux pour s’amuser et se lancer dans une aventure anti-stress. Voici tout ce que vous devez savoir concernant un espace game team building.

Pourquoi souscrire à un espace game team building ?

Un espace game team building offre la possibilité aux joueurs de se divertir et de se détendre. Ce moment de réflexion en équipe permet aux membres d’une entreprise de vivre des situations identiques à celles du travail.

L’espace game donne naissance à un esprit de coopération entre les joueurs. Ceux-ci peuvent être des enfants ou soit les membres d’une entreprise. Pour atteindre l’objectif de chaque mission, les joueurs ont tous l’obligation d’apporter leur pierre à l'édifice. L’échange et l’écoute demeurent ainsi primordiaux pour résoudre les énigmes et les casse-tête. The Espace LAB dispose d'espaces de jeux pour les enfants et personnes âgées.

Ces ateliers, à travers les aventures qu’elles proposent, permettent aux participants de mieux gérer leur stress. Aussi, le désir d’avancer très vite dans le jeu oblige les participants à prendre une décision collective. De cette manière, un leader pourrait être désigné pour aider l’équipe en cas de difficulté.

De même, les missions proposées par les espaces jeux comme The Espace LAB nécessitent une variété de compétences. En effet, les participants pourront mettre en relation leurs connaissances pour traverser les moments de doute. Parmi les compétences figurent la logique, la créativité, la maîtrise des puzzles, l’esprit d’équipe et plein d’autres.

Comment se déroule un team building espace game ?

Les espaces game se pratiquent dans des salles adaptées aux jeux et bien aménagées. Par exemple, The Espace LAB dispose de 1300m2 et plus pour les jeux.

Le principe reste le même quel que soit le room choisi. Un maître de jeu se charge d’expliquer à chaque équipe le fonctionnement du jeu. Ce dernier insiste aussi sur les objectifs à atteindre pour réussir la mission. Cependant, The Espace LAB ne demande aucune préparation physique ou mentale avant le démarrage des jeux. Aussi, il n’y a que les participants dans la salle de jeux.

Néanmoins, ces derniers doivent disposer d’un minimum de compétence pour réussir les missions de The Espace LAB.

Les espaces games sont adaptés pour toute catégorie de personnes. The Espace LAB propose des jeux dont le niveau de difficulté dépend des participants. Ainsi, les enfants de 10 ans peuvent trouver des jeux qui leur sont adaptés.

Par ailleurs, le jeu ne demande pas aux participants d’être en compétition avec les membres des autres équipes. L’objectif, c’est de réussir la mission dans un délai de temps limité. Tout ceci doit se faire dans un esprit collaboratif afin de mieux profiter de ces moments passés en équipe.

Il est important de savoir que l’environnement constitue un meilleur atout permettant aux participants d’atteindre plus rapidement leurs objectifs.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Top of the month