Connect with us

INNOVATORS VS COVID-19

Interview avec Megan Teepe, Responsable de Développement International pour Rover

Publié

-

Megan Teepe rover

Comment allez-vous et comment va votre famille en ces temps de COVID-19 ?

Megan Teepe : Ma famille va bien, nous sommes tous en bonne santé et vivons à Seattle, Washington. Nous avons la chance de pouvoir être ensemble et de compter sur l’amour de notre chien Colfax pour nous maintenir occupés et amusés pendant qu’on attend que les choses se normalisent grâce à l’arrivée des vaccins.

Parlez-nous de vous, de votre carrière et de la manière dont vous avez créé ou rejoint Rover

Megan Teepe : J’ai rejoint Rover il y a six ans car j’étais passionnée par la mission de la l’entreprise : permettre aux gens d’accéder et profiter de l’amour d’un animal de compagnie dans leur vie. J’étais ravie de faire partie du processus de construction de cette communauté pour rendre ces liens possibles https://www.rover.com/fr. Depuis que j’ai rejoint Rover, j’ai eu le privilège de former nos premières équipes d’analystes et opérations. Au cours de ces trois dernières années, j’ai eu le plaisir de développer nos marchés et d’ouvrir Rover dans 9 nouveaux pays, dont la France, en tant que Responsable de Développement International.

Comment Rover innove-t-elle?

Megan Teepe : L’idée de créer Rover surgit après qu’un des fondateurs eut une expérience négative après avoir laissé son chien dans un chenil pendant ses vacances. Il s’est rendu compte qu’il devait y avoir une meilleure façon de fournir des soins pour les animaux de compagnie et l’idée de Rover est née. Cette même mentalité – sortir des sentiers battus, prendre des risques bien informés et innover – est à la base de l’entreprise et continue de faire partie de l’ADN de Rover aujourd’hui. Si une idée, une fonctionnalité ou une pratique commerciale semble décalée ou dépassée, nous encourageons notre équipe à proposer et à créer de nouveaux rythmes pour améliorer les processus et l’expérience client.

Comment la pandémie COVID-19 a-t-elle affecté Rover et comment gérez-vous cette crise?

Megan Teepe : Comme la plupart des entreprises à travers le monde, la pandémie a eu un très mauvais impact sur nos activités, en particulier en ce qui concerne la baisse des voyages et le passage au travail à domicile en raison des limitations COVID. Cependant l’aspect positif de la pandémie a été la croissance d’adoptions d’animaux de compagnie, ce qui rend le marché global des soins pour animaux encore plus grand qu’auparavant. Quand les gens retourneront au bureau et recommenceront à voyager, nous pensons que nous profiterons considérablement de ces vents favorables.

Avez-vous dû faire des choix difficiles et quelles sont les leçons apprises?

Megan Teepe : Aucune entreprise n’a été à l’abri de prendre des décisions difficiles au cours de l’année écoulée et Rover n’en a certainement pas été exemptée. Nous avons dû faire une réduction drastique dans le nombre de nos employés et prendre les décisions nécessaires qui ont eu un impact sur nos résultats,  cela a été douloureux. Nous avons appris à exploiter une entreprise qui est désormais plus simple et plus efficace et qui nous permettra de nous développer en Europe à mesure que les voyages reprendront.

Comment gérez-vous le stress et l’anxiété pendant cette période et comment vous projetez-vous, vous et Rover dans le futur?

Megan Teepe : Comme beaucoup d’autres entreprises, depuis le début de la pandémie notre équipe travaille à distance. Bien que l’interaction quotidienne et la connexion humaine nous manquent, nous collaborons toujours à distance au quotidien. Notre équipe a fait un travail formidable en organisant des événements (virtuels) et des réunions pour s’amuser et se détendre pendant la journée de travail. Nous avons hâte de retourner au bureau, mais encourageons tout le monde à s’appuyer sur sa famille, ses amis et ses animaux de compagnie en ces temps difficiles.

Qui sont vos concurrents et comment comptez-vous tirer votre épingle du jeu ?

Megan Teepe : La plus grande concurrence de Rover vient des parents d’animaux de compagnie qui utilisent leurs amis et leur famille parce qu’ils ne connaissent pas d’autres options plus pratiques. Nous travaillons pour que les parents d’animaux sachent que Rover est un endroit idéal pour trouver des gardiens affectueux dans leur quartier.

Un mot de la fin ?

Megan Teepe : Au cours de l’une des années les plus difficiles, les gens du monde entier se sont appuyés sur leurs animaux de compagnie comme source majeure de confort, de compagnie et de soulagement du stress. L’augmentation de l’adoption d’animaux de compagnie ne fait que valider davantage la mission de Rover qui consiste à permettre à chacun de vivre l’amour d’un animal de compagnie dans sa vie.

 

Publicité
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter


Publicité

Contacter les startups

Top of the month

Connect with us

INNOVATORS VS COVID 19

Interview of Megan Teepe, Head of International Business for Rover

kokou adzo

Published

on

ROVER

How are you and how is your family doing in these COVID-19 uncertain times?

Megan Teepe : My family is safe and healthy in Seattle, Washington.  We feel lucky to have each other and the love of our dog Colfax to keep busy and entertained as we wait for the US vaccine rollout to help us return to more normal conditions.

Tell us about you, your career and the way you have created/joined Rover.

Megan Teepe : I joined the Rover team six years ago because I was passionate about the company’s mission to make it easier for people to enjoy the love of a pet in their lives and I was excited about being a part of building the community to make those connections possible https://www.rover.com/uk/. During my time here, I had the privilege of building our initial operations and analytics teams.  For the last three years, I have been lucky to bring Rover’s mission to new countries, including France, in my role as the Head of Rover’s International business.

How does Rover innovate usually?

Megan Teepe : Rover was conceptualized after one of our founders had a negative experience at a dog kennel while he was on vacation. He realized that there had to be a better way of getting loving care for your pets and the idea for Rover was born.

That very same mentality — thinking outside of the box, taking well informed risks and innovating — are at the backbone of the company and continues to be a large part of Rover’s DNA today. If an idea, feature or business practice seems off or out of date, we encourage our team to offer up and create new rhythms to improve processes and customer experience.

How did the COVID-19 pandemic affect Rover and how are you managing this crisis?

Megan Teepe : Like most companies throughout the world, the pandemic has impacted on our business particularly around the decline in travel and shift to working from home due to COVID limitations. One of the silver linings of the pandemic, however, has been the widespread adoption of pets which is making the overall petcare market even bigger than before. As people go back to work and begin to travel again we believe we’ll significantly benefit from these tailwinds.

Did you have to make tough decisions and what lessons did you learn?

Megan Teepe : No company has been immune to making difficult decisions during the past year and Rover was certainly not exempt. Reducing our workforce and making necessary decisions that impacted our bottom line were painful. We’ve learned how to operate a business that is now leaner and more efficient and enables us to scale in Europe as travel resumes.

How do you manage your and your employees stress during this period and how do you project yourself and Rover in the future?

Megan Teepe : Like many other companies, since the start of the pandemic our team has been working remotely. While we miss the everyday interaction and human connection, we are still collaborating on a daily basis. Our team has done a wonderful job setting up (virtual) events and meetings to have some fun and destress during the workday. We look forward to getting back into the office, but encourage everyone to lean on their family, friends and pets during these trying times.

Who are your competitors and how do you plan to come out stronger than them?

Megan Teepe : Rover’s biggest competition comes from pet parents using their friends and families because they don’t know of other more convenient options.  We are working to ensure that pet parents know that Rover is a great place to find loving care in their neighborhood exists.

One last word?

Megan Teepe : In one of the most difficult years, people around the globe leaned on their pets as a major source of comfort, companionship and stress relief. The rise in pet adoption only further validates Rover’s mission of making it possible for everyone to experience the love of a pet in their lives.

 

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Newsletter



Top of the month