Connect with us

Plateforme en ligne

AFRIBABA, un super site de petites annonces gratuites en ligne dans toute l’Afrique

Publié

-

logo internet.org

Dites-nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue 

AFRIBABA, qui est le site des petites annonces gratuites dans toute l’Afrique, et est née de l’initiative d’un jeune développeur web africain Jacques TEMGO Guiffo qui, après plusieurs années passées en Europe et ayant travaillé dans plusieurs multinationales du web, décide de contribuer à sa manière au développement de l’Afrique. C’est ainsi qu’en 2011, il lance AFRIBABA.COM tout d’abord pendant son temps libre et aussi pour conserver ses connaissances dans certains langages de programmation web.

Vu le succès fulgurant dans plusieurs pays Africains (Cameroun, Sénégal, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud etc…), il décide de faire d’AFRIBABA un site de petites annonces 100% gratuites partout et pour tous en Afrique. Peu importe la connexion internet, le site est fait pour le débit de connexion Africain et en pensant aux Africains, mais en respectant les normes de développement standard internationales.

Nos sites sont accessibles et adaptés selon les mobiles, tablettes et ordinateurs. En plus, grâce à l’application freebasics.com de Facebook, les utilisateurs dans plusieurs pays Africains ont accès gratuit à nos sites sans besoin de connexion internet.

Une vidéo en ligne ?

Vos produits et services 

AFRIBABA.COM est exclusivement consacré à connecter vendeurs et acheteurs, à la mise en relation de l’offre et de la demande. Il permet aux professionnels et particuliers de diffuser simplement et gratuitement leurs annonces dans n’importe quels domaines de la vie quotidienne : immobilier, automobile, multimédia, mobilier, recherche d’emploi, offre d’emploi, mode et beauté, loisirs, services professionnels, massages professionnels etc.

AFRIBABA.COM constitue également un moyen pour les acheteurs d’avoir une large palette d’offres pour des gammes de produits et de services. Ce qui fait de lui un carrefour incontournable des bonnes affaires dans plusieurs pays Africains.

Afribababa.com est un site généraliste gratuit. Vous pouvez poster gratuitement des annonces dans plus de 12 catégories. Toutes les annonces sont relues et validées par des modérateurs formés en cela avant la mise en ligne afin de s’assurer de la qualité des contenus et du respect des règles de diffusion. Ce qui nous permet d’avoir des annonces réelles et de qualité sur le site, et également de barrer la route aux arnaqueurs et autres escrocs sur la toile.

Vos facteurs de réussite 

Afribaba est fait par les Africains et pour les Africains et nous sommes actuellement leader incontesté sur le marché Camerounais et Sénégal en termes de petites annonces gratuites en ligne.

Afribaba.cm au Cameroun seulement enregistre plus de 3.000.000 pages vues/mois.

Vos facteurs différenciant et disruptifs par rapport à l’existant

Certes, les sites de petites annonces en ligne ne manquent pas en Afrique ! Mais la gratuité de la publication ainsi que la qualité des annonces sur ces derniers font véritablement défaut.  Alors que sur www.afribaba.com, ils constituent des maîtres-mots sur lesquels le site est bâti. Autrement dit sur afribaba.com vous pouvez consulter et/ou poster des annonces et retrouver facilement votre acheteur ou vendeur sans intermédiaire ni frais ni commissions et de manière complètement gratuite. AFRIBABA met juste en relation vendeur et acheteur sans pour autant intervenir dans leurs transactions.

Votre business model

Afribaba se rémunère avec la publicité mais aussi une facturation de services supplémentaires aux professionnels et certains particuliers.

Vos concurrents

AFRIBABA est un projet qui est née pour construire mais pas pour faire la concurrence. Nous sommes là pour montrer aux Africains qu’on peut faire les achats et les ventes d’une autre manière ou bien plus qu’on peut faire les bonnes affaires d’une autre manière.

L’objectif premier du fondateur Jacques TEMGO a été de faire un site qui pourra servir tout le monde y compris les concurrents pour une Afrique meilleure.

Nos bureaux en Afrique

AFRIBABA SARL sis à l’immeuble AFRIBABA BP 125 Bonamoussadi, Douala, Cameroun

AFRIBABA SENEGAL SARL sis à la Villa N°E45 Mamelles Aviation (Ouakam, Dakar, Sénégal)

Pour en savoir plus sur vous ?

www.afribaba.com (petites annonces dans toute l’Afrique)

www.afribaba.cm (Petites annonces gratuites en ligne au Cameroun)

www.afribaba.sn (Petites annonces gratuites en ligne au Sénégal)

www.afribaba.ci (Petites annonces gratuites en ligne en Côte d’Ivoire)

Publicité
8 Comments

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Publicité

Contacter les startups

Top of the month

Connect with us

Ecommerce

AFRIBABA, a great site for free online classifieds across Africa

logo internet.org

AFRIBABA is THE site for free classifieds throughout Africa, and was born from the initiative of a young African web developer Jacques TEMGO Guiffo who, after several years spent in Europe and having worked in several multinational web companies, decides to contribute in its own way to the development of Africa. So in 2011, he started AFRIBABA.COM first in his spare time and also to keep his knowledge in some web programming languages.

Given the dazzling success in several African countries (Cameroon, Senegal, Ivory Coast, South Africa, etc.), he decided to make AFRIBABA a 100% free classifieds site everywhere and for everyone in Africa. Regardless of the internet connection, the site is made for African connection speed and Africans in mind, but respecting international standard development standards.

 

Our sites are accessible and adapted according to mobiles, tablets and computers. In addition, thanks to Facebook’s freebasics.com application, users in several African countries have free access to our sites without the need for an internet connection.

Your products and services

AFRIBABA.COM is exclusively dedicated to connecting sellers and buyers, connecting supply and demand. It allows professionals and individuals to distribute their ads simply and free of charge in any area of ​​daily life: real estate, automotive, multimedia, furniture, job search, job offer, fashion and beauty, leisure, professional services , professional massages etc.

 

AFRIBABA.COM is also a way for buyers to have a wide range of offers for ranges of products and services. This makes it an essential crossroads for good business in several African countries.

 

Afribababa.com is a free generalist site. You can post free ads in over 12 categories. All announcements are reviewed and validated by moderators trained in this before posting to ensure the quality of the content and compliance with the posting rules. This allows us to have real and quality ads on the site, and also to block the road to scammers and other crooks on the web.

 

Your success factors

Afribaba is made by Africans and for Africans and we are currently the undisputed leader in the Cameroonian and Senegalese market in terms of free online classifieds.

 

Afribaba.cm in Cameroon alone records more than 3,000,000 pageviews / month.

 

Your differentiating and disruptive factors compared to the existing

There is certainly no shortage of online classifieds sites in Africa! But the free publication as well as the quality of the announcements on them are really lacking. While on www.afribaba.com, they are key words on which the site is built. In other words, on afribaba.com you can consult and / or post ads and easily find your buyer or seller without any intermediary, fees or commissions and completely free of charge. AFRIBABA just puts the seller and the buyer in touch without intervening in their transactions.

 

Your business model

Afribaba is remunerated with advertising but also invoicing for additional services to professionals and certain individuals.

 

Your competitors

AFRIBABA is a project that was born to build but not to compete. We are here to show Africans that you can buy and sell another way, or more that you can get good business another way.

 

The first objective of the founder Jacques TEMGO was to make a site that can serve everyone including the competitors for a better Africa.

 

Our offices in Africa

 

AFRIBABA SARL located at the AFRIBABA BP 125 Bonamoussadi building, Douala, Cameroon

 

AFRIBABA SENEGAL SARL located at Villa N ° E45 Mamelles Aviation (Ouakam, Dakar, Senegal)

 

To know more about you :

www.afribaba.com (classifieds throughout Africa)

www.afribaba.cm (Free online classifieds in Cameroon)

 

www.afribaba.sn (Free online classifieds in Senegal)

www.afribaba.ci (Free online classifieds in Ivory Coast)

 

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Advertisement

Top of the month